C'était en milieu de semaine, dans une salle publique où les "grands" se produisent, avec des spectateurs se marchant sur les pieds, une ambiance encore "ecole" mais tellement pedagogique pour ses élèves toujours en difficulté devant un tel public.
Une surprise de taille attendait ceux qui n'ont pas la chance de connaitre toute la mesure du travail accompli par Loïc ces derniers mois. Sa ténacité a porté ses fruits. Entre autre, Nanna (soeur d'Elen) n'en revenait pas que son neveu ai acqui une telle maitrise, une telle technique. Elle en pleurait. Mais d'autres inconnus, en milieu de morceau, sortaient leur camera, voulant memoriser cet instant, cette performance de ce garcon stoïque, battant, avec une expression tellement profonde. Ses erreurs, il y en a, sont noyées par sa maitrise, son retablissement. Peu de gens les ont remarquées surement, dit le papa gateux.
Un morceau dur, rapide, fatigant à jouer. On le sent dans le rytme qui faiblit, les doigts qui se prennent dans le tapis, mais le bougre tient la route, jusqu'au bout. Moi je dis .....
Jugez plutot.
Sunday, June 1, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Magnifique!
Le boulot de la main gauche a pas l'air vraiment facile!
Bien concentré, bien assis sur son siège, tu joues déjà un morceau de concert!
Tout mes compliments!
Maintenant entre nous... c'est du Schumann? Liszt? Je n'ai pas peur de passer pour un blaireau en ne reconnaissant pas le compositeur.
Encore bravo!
Post a Comment